16 mars 2011

Cachez ce foulard que je ne saurais voir

foulard_GenkUne employée chez Hema ne peut plus porter de foulard devant les clients. Il y a discrimination. Le Centre et la ministre de l'Egalité des chances n'ont pas poursuivi.
 
Une opinion de Mehmet SAYGIN, Think tank Vigilance musulmane.

Une Limbourgeoise de confession musulmane vient de voir son contrat de travail intérimaire non reconduit par la chaîne de magasins Hema en raison de son refus de retirer son foulard. Sitôt l’information relayée par les médias, la ministre fédérale de l’Egalité des chances, Joëlle Milquet, a saisi le Centre pour l’égalité des chances afin de lui demander d’effectuer une "analyse juridique approfondie".

Le lendemain, Hema reconnaît s’être trompée, non pas d’avoir discriminé son employée après l’avoir autorisée à porter le foulard, mais de ne pas avoir pratiqué cette discrimination dès le départ. C’est dans ces circonstances, et avec la bénédiction du Centre, que l’employée s’est vue offrir un autre emploi, mais dans la réserve, à l'abri du regard des clients. La ministre s'est réjouie de la décision prise par l’entreprise. La vendeuse, elle, vient de refuser cet arrangement indigne. Sur les plans politique et juridique, ce fait divers pose question.

Lire la suite

Posté par actuislambelgium à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Cachez ce foulard que je ne saurais voir

Nouveau commentaire