16 novembre 2010

Violation du principe de séparation Eglise/Etat : l’AFSCA récidive

afscaDepuis 2008, l’AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) diffuse un manuel à l’occasion de la fête islamique du Sacrifice. Ce manuel comporte les recommandations suivantes :

« Le sacrifice ne fait pas partie des 5 piliers de l’Islam, et il est plus considéré comme une tradition que comme une obligation coranique. Par conséquent, des solutions alternatives au sacrifice sont possibles telles que le don ou l’offrande.

Les gens peuvent faire un don personnel, un don à une organisation qui vient en aide à des musulmans ou à des communautés musulmanes (exemple : villages pauvres) ou passer par une organisation qui met en conserve de la viande sacrifiée, laquelle sera alors distribuée à des familles qui ne peuvent abattre elles-mêmes un mouton. »

Ces recommandations sont d’ordre religieux et violent par conséquent le principe de séparation Eglise/Etat. Le think tank Vigilance musulmane a déjà mis en évidence cette violation à travers une chronique laïque datant du 5 novembre 2009 et intitulée “AFSCA : fatwa made in Belgium”.

Lire la suite

Vigilance Musulmane, 15.11.10

Posté par actuislambelgium à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Violation du principe de séparation Eglise/Etat : l’AFSCA récidive

Nouveau commentaire